Velo sans frontieres

Le long de la Moselle, de la Sarre et de la Sûre

Au beau milieu de l’Europe, dans la région des trois frontières autour du village mosellan mondialement connu de Schengen, une incroyable variété de paysages charmants, de gastronomie locale et d’événements culturels attendent le visiteur. Faisant fi des frontières nationales, de merveilleuses pistes cyclables relient la Sarre, la Rhénanie-Palatinat, le Luxembourg et la Lorraine. Voilà un ravissant coin de terre dont les doux paysages de la Moselle, de la Sarre et de la Sûre sont enlacés par les confins des Ardennes, de l’Eifel et du Hunsrück.

Vélo sans frontières vous invite à découvrir un environnement culturel époustouflant au cœur même de l’Europe. Ici, ce sont non seulement les cyclistes sportifs et les familles avec enfants qui (re)prendront goût à la petite reine, mais également ces séniors qui ont la forme.

Routes principales

Vélo sans frontières se compose de trois grandes routes principales, principalement sur pistes cyclables balisées, pouvant être parcourues séparément, par tronçons ou en combinaisons

Routes à thème nature

Voilà trois routes à thème on ne peut plus variées : elles offrent au randonneur cycliste des paysages viticoles dans la vallée de la Moselle, des zones marécageuses le long de la Sûre et des pistes cyclables bordées de falaises impressionnantes dans la région du Mullerthal.

Routes à thème culture

Depuis que les Romains ont introduit la culture de la vigne sur les coteaux des rivières de cette région, celle-ci a conservé une certaine touche méditerranéenne.

Routes à thème délices

Se faire plaisir n’est possible que si l’on a laissé le quotidien derrière soi. Nos trois randonnées cyclistes sur le thème des délices fournissent à ce dessein le cadre idéal